Equilibre, déséquilibre

Du 14 septembre 2002 au 4 juillet 2004

 

L'équilibre... Le plus souvent, on le garde mais si on le perd, ça peut faire mal. On le croit stable par définition mais voilà qu'il se montre quelquefois instable. On dit de lui qu'il est un état de repos ; l'enfant qui apprend à marcher ne partage sûrement pas ce point de vue ! Il semble si familier, mais méfiance... il cache bien son jeu! 

 

Essentiellement interactive Un équilibre, déséquilibre propose de dépasser le questionnement initial "tombera, tombera pas?" en découvrant par les sens les lois de l'équilibre et en mettant à contribution mains, pieds, oreilles, muscles et matière grise.

Un premier volet propose des énigmes à résoudre et des manipulations surprenantes à effectuer. Doigté et malice sont nécessaires pour venir à bout de ces jeux-là !

Le deuxième volet transforme le visiteur en acteur le temps de quelques expériences. Ainsi, chacun a le loisir de tester, de perdre et de comprendre son propre équilibre.

L'équilibre est un état qui ne se satisfait pas toujours de l'immobilité. Le dernier volet de ce parcours interactif montre à travers diverses expériences à manipuler le lien souvent étroit entre mouvement et équilibre.

Un équilibre, déséquilibre... Un parcours ludique, didactique et déstabilisant destiné à faire tomber, entre autre, quelques fausses idées sur l'équilibre !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2018 Espace des inventions. Tous droits réservés.