TicTacBandeauPHOTO.png
Tic tac tectonique
En attendant que la terre tremble...

Prolongée jusqu'au 27 février 2022

Interactive, vibrante et stimulante, cette exposition est conseillée dès 7 ans.

Quand la terre tremble, fascination et inquiétude surgissent de concert. Aussi imprédictibles que destructeurs, les tremblements de terre méritent qu'on s'y intéresse.

Si on ne peut en effet empêcher la survenue d'un séisme, on peut considérablement limiter les dégâts qu'il provoque en comprenant les mécanismes en jeu et en construisant de façon adaptée.

Dans un cheminement ludique qui suit une faille imaginaire, cette exposition vous propose ainsi de démêler les secrets de ces impressionnants évènements d'origine géologiques.

Pour les écoles & gymnases

Des visites accompagnées interactives et adaptées à l'âge et au niveau des élèves sont proposées. Le contenu de l'exposition permet d'aborder de nombreux sujets pour les classes de la 3P jusqu'au gymnase.  Le temps à prévoir sur place est de 1h30 (accueil, visite, temps libre).

> Infos pratiques

Museum at night challenge

Le Technorama nous a proposé de participer au #MuseumAtNightChallenge. Nous avons relevé le défi et sommes ravis de vous faire découvrir ce qui se passe à l'Espace des inventions durant la nuit.

> Voir notre vidéo

Collaborations et soutiens

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec le Centre Pédagogique, Prévention, Séisme (CPPS) de la Haute école d'ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis. 

Elle bénéficie du généreux soutien de l'organe vaudois de la Loterie romande, de la fondation H. Dudley Wright, de la Fondation Leenaards, de la fondation Ernst Göhner et de la société académique vaudoise-Fondation PIttet.