TicTacBandeauPHOTO.png
Affiche2Web.png
Da ün Giacometti e l'altar
« D'un Giacometti à l'autre »

Jusqu'au 20 juin 2021

 

Constituée de jeux, de dispositifs interactifs et de nombreuses reproductions d'œuvres, cette exposition est conseillée dès 7 ans.

Cette exposition ludique vous emmène en balade culturelle sur les sentiers du val Bregaglia à la découverte des artistes de la famille Giacometti, tous originaires de cette petite vallée sauvage des Grisons.

Si beaucoup connaissent le sculpteur Alberto, peu nombreux sont en effet ceux qui connaissent le travail de son père Giovanni, de ses frères Diego et Bruno et de son petit-cousin Augusto.

Cette exposition vous propose ainsi de cheminer d'un Giacometti à l'autre – da ün Giacometti e l'altar en dialecte du val Bregaglia – à la découverte de la famille Giacometti, de leurs travaux d'artistes et de leurs histoires de vie.

Dans les médias

- reportage radio sur la RTR (en romanche)

Familles

Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte et restent sous sa surveillance durant toute la visite. Merci de respecter les règles de comportement dans les musées (ce n'est ni une place de jeux, ni une garderie).

Pour les écoles

Des visites accompagnées interactives et adaptées à l'âge et au niveau des élèves sont proposées dès la 3P. Le temps à prévoir sur place est de 1h30 (accueil, visite, temps libre).

> Infos pratiques

Collaborations et soutiens

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec le Centro Giacometti de Stampa (Grisons)

Elle bénéficie du généreux soutien de : fondation Fern Moffat de la Société Académique Vaudoise,  Swisslos, Communes de Bregaglia, Boner Stiftung für Kunst and Kultur, Stiftung Stravos S. Niarchos, Fondation Giacometti, Alberto Giacometti Stiftung, Consorts Berthoud Genève.